Magasin portugais en ligne.

Découvrez le meilleur de la gastronomie lusitanienne dans notre magasin portugais en ligne et faites voyager vos papilles, avec notre gamme de spécialités portugaises !

Livraison gratuite en France, Belgique et Luxembourg

à partir de 75€.
 

HUILE D’OLIVE & VINAIGRES

Les bienfaits de l’huile d’olive sur notre santé ne sont plus à démontrer et les huiles d’olive portugaises tirent leur épingle du jeu grâce à une excellente qualité qui compte parmi les meilleures du monde. Avec une production on constante progression, le Portugal a la particularité de produire environ 95% d’huile d'olive extra vierge tout en privilégiant une agriculture biologique. Retrouvez dans votre magasin portugais en ligne notre sélection de producteurs récemment récompensés tels que Herdade do Esporão, Caixeiro et Mainova.

CONSERVES DE SARDINES DU PORTUGAL

Souvenir de voyage, objet de collection ou aliment incontournable de la gastronomie, la sardine portugaise en boîte est une véritable tradition. Bien loin des produits de grande distribution, les conserves de poissons portugaises Campos Santos se démarquent par leur qualité gustative et leur méthode de préparation traditionnelle. Parfait pour un repas sur le pouce ou une entrée originale, amateurs de sardines, vous allez être surpris !

TARTINABLES ET OLIVES

Impossible de parler d’apéritif sans penser aux olives portugaises et aux tartinables. Rapide à préparer et succès garanti, ils feront le bonheur de vos convives qui ne laisseront pas une miette ! Découvrez dans votre magasin portugais la gamme colorée Saboreal, en provenance d’Algarve, qui propose des petiscada (émietté) de poissons soigneusement cuisinés pour révéler toutes les saveurs de la mer. Les olives biologiques Caixeiro vous feront voyager dans les oliveraies du nord du Portugal et vous rappelleront vos vacances au soleil dès la première olive.

CONDIMENTS ET ÉPICES

Ingrédients essentiels de la cuisine portugaise, les condiments portugais et les épices du Portugal parfument vos plats pour les rendre encore plus savoureux. Les fleurs de sel sont aromatisées pour apporter une note supplémentaire et le laurier, l’origan et le thym sont incontournables pour sublimer des recettes mêmes basiques. Vous avez tous les ingrédients à portée de clic pour réaliser de délicieuses marinades et donner du peps à vos salades.

THÉS ET INFUSIONS

Connaissez-vous les thés portugais (« chá ») ? Le Portugal est le seul pays européen à produire du thé. C’est précisément dans les îles des Açores, situées au milieu de l’océan Atlantique, que le thé noir et le thé vert est produit depuis des siècles. Malgré la petite production (300 tonnes par an) dû à la superficie des îles, le thé est très riche en antioxydants et vitamines. C’est grâce à sa situation géographique, loin de toutes pollutions, et à un processus de fabrication à très basse température qu’il conserve tous ses bienfaits. Aucun herbicide ou pesticide n’est autorisés dans le processus de croissance.

CHARCUTERIES

Dans l’ombre de son voisin ibérique, la charcuterie portugaise n’a rien à lui envier. On y retrouve le porco preto alentejano « porc noir d’Alentejo » dans le sud du Portugal qui est considéré comme l’un des meilleurs jambons du monde et un peu moins connu, le porco Bisaro dans le nord avec sa chair succulente. Ces races de porc sont élevées en pleine nature et se nourrissent de glands et autres fruits à coques.

CÉRÉALES ET FRUITS SECS

La nature est généreuse au Portugal et permet aux producteurs de tirer le meilleur du terroir et d’exprimer tout leur savoir-faire. Le miel du Portugal, les confitures et amandes portugaises sont produits majoritairement produit dans le nord du pays, toujours de manière responsable et naturel.

ART DE LA TABLE

Tout comme le textile, la mode et le design, la vaisselle portugaise a évolué et montre un visage plus moderne. A l’image de la marque Casa Cubista, le fait main est au cœur de l’artisanat portugais avec l’utilisation de la céramique et des couleurs rappelant les vacances et le soleil. Bientôt disponible dans votre magasin portugais !