top of page

Carré d'agneau en croûte

Carré d'agneau en croûte
sablier.jpg

60 min

personne.png

4 personnes

- 1 kg de carré d'agneau
- 120g de chapelure
- 120g de pistaches
- 1 cuil. à s. de moutarde de dijon
- 1 cuil. à c de romarin haché
- 1/3 tasse de persil frais et de menthe
- 1 gousse d'ail
- Le zeste de 1/2 citron jaune
- Huile d'olive
- Sel et poivre du moulin

Ingrédients :

Préparation :

1) Carafez le vin si vous le pouvez.
2) Dans un mixeur, mettre la chapelure, l'ail, les pistaches, les herbes, le zeste de citron et un généreux filet d'huile d'olive, et assaisonner de sel et de poivre. Broyez le tout jusqu'à obtenir une chapelure épaisse et étalez-la sur une assiette.
3) Graissez le carré avec un filet d'huile d'olive et assaisonnez de sel et de poivre. Dans une poêle très chaude, saisir l'agneau des deux côtés, jusqu'à ce qu'il soit doré. Hors du feu, badigeonnez le carré de moutarde puis roulez-le dans la chapelure.
4) Mettre le carré au four préchauffé à 200°C, pendant environ 40 minutes, jusqu'à ce qu'il atteigne 55°C à l'intérieur. À mi-cuisson, déposer une feuille d'aluminium sur le dessus du carré pour ne pas brûler la croûte. Retirer du four, couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer la viande environ 5 à 10 minutes.

Servir avec un couscous aux fruits secs et citron et menthe, avec des tomates cerises rôties.

Pourquoi ce vin ?
Le Esporão Reserva rouge révèle des arômes de mûres, muscade, réglisse et de poivre noir. Le fumet et la texture fondante de l'agneau vont parfaitement s'associer à ce vin riche, complexe mais surtout épicé, laissant la place à chacun de s'exprimer.

LES PRODUITS

bottom of page