top of page

Suprême de volaille déclinaison de poivrons et échalotes.

Pormenor.jpg
sablier.jpg

45 min

personne.png

4 personnes

- 4 suprêmes de volaille

- 1 noix de beurre
- 4 poivrons rouges
- 1 oignon

- 1 gousse d'ail
- 4 mini poivrons mixtes

- 4 échalotes
- 2 sucrines
- 150 cl de vinaigre de cidre

- 50 cl d'eau
- 1 c à s. de sucre
- Sel et poivre

Ingrédients :

Préparation :

1) Préchauffez votre four à 160°C.

2) Videz les poivrons rouges, taillez-en un en brunoise et émincez les autres, ainsi que l’oignon et l’ail. Taillez les mini-poivrons, les échalotes et la sucrine en deux dans le sens de la longueur. Dans une poêle bien chaude ajouter de l’huile et faites revenir, les émincés de légumes pendant 10 min, puis mixez la préparation au blender avec un filet d’huile d’olive, salez et poivrez.

3) Dans une casserole, portez à ébullition l’eau, le vinaigre de cidre, le sucre, le sel et le poivre. Une fois à ébullition, ajoutez-y la brunoise de poivrons et coupez le feu.

4) Dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive, dorez à tour de rôle les mini-poivrons et les échalotes sur chaque face. Débarrassez, et dorez les suprêmes sur la peau en ajoutant une noix de beurre, quand elle est bien dorée, faites de même sur le côté chair. Puis enfournez, les suprêmes et l’échalote pendant 12 minutes. Faites dorer vos sucrines, dans la poêle, sur le côté tranché à feu vif puis de l’autre laissez cuire 5 min à feu doux.

5) Dressez de la manière suivante : Déposez de la purée de poivrons, les suprêmes ouvert en deux, disposez les sucrines, les échalotes, les mini poivrons et versez une cuillères de pickles de poivrons après les avoir égouttés.

Pourquoi ce vin ?

Les tanins légers viendront parfaitement se marier à la chair tendre et délicate de la volaille et au craquant de sa peau dorée.
L'acidité du poivron viendra équilibrer idéalement celle du vin.

Partagez votre recette sur les réseaux !

@quinta_portuguesa

@mthgomes

#foodwineandsmile

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • TikTok