Logo Quinta Portuguesa white-2.png

Découvrez le Blanc de noir Reserva !
 

Un vin unique et avant-gardiste du Douro à découvrir dans votre épicerie fine en ligne. 

Quinta-Nova-de-Nossa-Senhora-do-Carmo-1.png

Quinta Nova représente toute la finesse et le caractère des vins du Douro.  

Ce domaine est le premier du Douro à développer un vin blanc à partir du cépage noir Tinta Roriz.

 

Des arômes d'agrumes délicats combinés à des fruits blancs à noyau soutiennent l'arôme complexe, vibrant et énigmatique. D'une fermeté remarquable accordée par les raisins rouges, c'est un vin compact, frais et tendu, offrant une finale interminable avec une grande précision, comme un grand vin doit l'être.

 

Classicisme allié à une vinification moderne, ce vin blanc Réserve de Quinta Nova est un vin exaltant qui éveille tous nos sens.

Nova blanc de noir

 

LE DOMAINE

Fondé en 1756, le domaine Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo se trouve dans la Cima Corgo, l'une des trois sous-régions de l'appellation Douro, au cœur même du vignoble. Il a été repris en 1999 par la famille Amorim et restauré à grands frais.

 

La famille Amorim fonda en 1870 une petite fabrique de bouchons qui est devenue aujourd'hui un puissant conglomérat aux ramifications internationales. Pour la famille Amorim, le domaine Quinta Nova est donc en quelque sorte un objet de prestige à caractère privé. Le domaine, qui abrite un hôtel boutique fort distingué, ne produit pas uniquement du vin; on y trouve en effet de l'huile d'olive, des confitures, du miel et des mélanges d'herbes aromatiques.

Sur les 120 hectares de terrain que compte l'exploitation, seulement 85 sont actuellement encépagés. Les vignes prospèrent sur des terrasses (patamares) situées à une altitude moyenne de 300 mètres. Le reste du sol sert de surface de compensation écologique.

Le maître de chai Pedro Pina Cabral et son équipe basent leur travail sur un savant mélange de cépages locaux traditionnels, qui ont pour nom: vinha velha (15%), touriga nacional (24%), touriga franca (20%), tinta roriz (17%), tinta barroca (1 %), tinto cão (6%), tinta amarela (4%) et souzão (3%).

 

Le domaine Quinta Nova de Nossa Senhora do Carmo produit différentes gammes de vin. La ligne de base se compose des «Pomares», des vins fruités et frais. La ligne intermédiaire de l'assortiment se compose des «Grainha».

Quant au segment supérieur, il est occupé par les «Quinta» proprement dits, qui se subdivisent en Colheita, Reserva et Grande Reserva. La Maison fabrique également des vins de Porto. Ces dernières années, les vins du domaine Quinta Nova ont régulièrement remporté des prix et des distinctions.